Mai-2009

Jour 12 : Rivière-Ouelle à Notre-dame-du-Portage

Le matin, au Camping Rivière-Ouelle

Ce matin, Louis-Philippe s’est levé plus tôt que d’habitude pour aller faire du social avec un groupe de “kayakeux” qui était très gentil. Ils nous ont offert notre dîner. Puis nous avons préparé notre départ du camp de Rivière-Ouelle. Quand tout fut près, nous avons monté sur nos vélos pour partir sur les nouvelles aventures qu’amène chaque jour.

Nous avons diné au parc de l’école à Kamouraska. Après un bon diner: des beagles avec des flocons de poulet offert par le groupe de “kayakeux” ce matin, nous sommes repartis sur la route avec en tête, la volonté de se rendre à Rivière-du-loup pour ce soir, ce qui était encore à environ 50 km plus loin.

Louis-Philippe près d'une arbre sculpté à Kamouraska

Louis-Philippe près d’une arbre sculpté à Kamouraska

Les goélands près de Rivière-Ouelle

Nous avions déjà fait environ 10 km ce matin. Sur la route, avant de quitter la ville, nous avons vue une poissonnerie; alors sans pouvoir résister à la tentation, nous y sommes arrêtés et nous avons acheté du poisson fumé. Je me régale encore les babines en y repensant, reste à y gouter! Après ce petit arrêt, nous sommes repartis pour se rendre à Rivière-du-loup.

Arrivé à Notre-dame-du-Partage, 11 km avant Rivière-du-loup, il a commencé à pleuvoir. Il était déjà l’heure de chercher un toit pour dormir. Nous nous sommes rendus à l’église du village. Par chance, c’était l’heure de la messe. Nous avons rencontré une gentille dame: Mme. Lafleur et son mari qui nous aidé à chercher un endroit où loger. Cette gentille dame à contacter les religieuses: sœur Lucille et sœur Diane, qu’elles ont contacté Monsieur Fitzback, instituteur retraité. Il s’est arrangé pour nous laisser dormir dans la sacristie. Pendant ce temps, Mme. Lafleur et son mari nous ont trouvé un souper. Les deux gentilles sœurs sont venues nous voir, elles nous ont même offert à déjeuner pour le lendemain matin. Imaginer, aller déjeuner au restaurant: une vraie fête. Après notre diner, nous avons tous retourné vaquer à nos occupations, de préparation pour dormir.

Jean-Cristoph

Une maison près de St-André

Marc-Antoine et sa "maison"

Marc-Antoine et sa “maison”

Pour souper et dormir à l'Église de Notre-Dame-du-Portage

Pour souper et dormir à l’Église de Notre-Dame-du-Portage

goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Cliquez sur la forme pour faire défiler